Continuons à faire entendre la voix des AESH pour gagner !

Dernière mise à jour : 31 mars 2022

Action nationale (et départementale) en intersyndicale le 5 avril

Tract départemental

à télécharger en PDF

Chaque école va recevoir de l’intersyndicale, par courrier postal, des cartes postales à signer par les AESH et les enseignants. Cette campagne de signature de cartes postales a pour objectif de soutenir les revendications des AESH.

L’intersyndicale appelle les collègues à renvoyer les cartes signées au SNUipp-FSU56 qui les regroupera, 2 rue Général Dubail 56100 LORIENT. L’ensemble des cartes postales sera déposé collectivement à la DSDEN.

La carte postale peut aussi être téléchargée ici.

Depuis un an, les mobilisations des AESH ont été importantes, démontrant que la colère s’amplifie. Ces journées d’action, largement relayées dans les médias, rassemblent des cortèges partout en France : la mobilisation ne faiblit pas. Les AESH aspirent à exercer leur métier dans des conditions dignes mais le ministre reste sourd à leurs revendications.

Elles et ils contribuent pleinement par leur professionnalisme à la réussite de la scolarisation des élèves en situation de handicap. Pourtant, le ministère poursuit son attitude méprisante en leur imposant :

• la précarité, un salaire insuffisant et des temps incomplets qui les contraignent au cumul d’emploi ;

• les PIAL qui dégradent leurs conditions de travail. C’est une politique du chiffre au détriment de la santé mentale et physique qui aboutit à de nombreuses démissions ;

• la perte de sens de leur métier, notamment par le saupoudrage de l’accompagnement des élèves.

• le manque de reconnaissance par l’institution.

C’est pourquoi l’intersyndicale appelle à poursuivre ce mouvement, avec l’ensemble des personnels, pour obtenir la satisfaction des revendications des AESH.

Elle appelle à faire du mardi 5 avril une grande journée nationale de mobilisation et de grève.

Organisation du 5 avril dans le département

Assemblée générale intersyndicale à 9h30 – Cité Allende Rue Colbert à LORIENT